Avez-vous déjà imaginé voyager dans un avion de style Pokémon? Eh bien maintenant vous pouvez le faire! Comme vous le savez, Pokémon a un succès mondial, avec des fans passionnés et présents partout dans le monde.
Mais au Japon, pays d’origine des POKEMONS ils vont encore plus loin, à côté des figurines, objets décoratifs, … vous pourrez désormais voler sous le thème des Pokemon.
En effet, dans la ville japonaise de Miyazaki, une nouvelle compagnie aérienne, appelée Solaseed Air, a récemment été fondée. Celle-ci a décidé de construire un avion personnalisé Noadkoko (Exeggutor) à la fois sous sa forme de base (celle de Kanto) et avec la variante d’Alola.
Une opération de marketing dont le but est bien sûr d’attirer l’attention des touristes et de promouvoir la destination Miyazaki aux habitants de Tokyo.
Le premier vol de l’avion Noadkoko a été inauguré 19/12/20. L’avion est unique en son genre et est décoré d’œuvres d’art représentant Noadkoko Pokémon de type Herbe / Psychique / Dragon, représenté sous diverses formes.
Noadkoko est le Pokémon représentatif de Miyazaki,
choisi spécifiquement pour sa ressemblance avec son arbre préfectoral,
le palmier Phoenix, un emblème qui apparaît partout jusque sur les plaques d’égout des villes.
Avant de se lancer dans l’aviation, Noadkoko a également été sélectionné pour le projet Pokémon Manhole
Cover (Pokéfuta), avec neuf modèles installés à Miyazaki en octobre.
Après une cérémonie de pré-décollage pour son vol inaugural, l’avion Pokémon a transporté des passagers sur le vol de 10h05 de l’aéroport de Miyazaki à Haneda de Tokyo. Les voyageurs ont reçu des certificats commémoratifs et des souvenirs spécialement préparés et, à l’embarquement, ils se sont installés sur des sièges avec des couvre-appuie-tête embellis par les Pokémon.
Noadkoko n’est pas seulement impliqué dans le transport aérien. Le même jour, trois incroyables bus Pokémon ont commencé à fonctionner dans la ville de Miyazaki et les villes voisines de Miyakonojo et Nobeoka.
Les avions seront opérationnels pendant les 18 prochains mois, vous avez donc le temps d’organiser un super voyage au Japon 🙂
Tres bel article . Effectivement les plaques d’égouts sont toutes décorées au Japon et certaines le sont avec des personnages Pokémon. Merci Nella de nous partager ta passion
En tant que grande fan de Pokémon, j’ai adoré lire ton article !
J’aurais bien aimé prendre place à bord et profiter d’un court voyage… en la compagnie de ces sublimes créatures ! 😉
Merci, c’était super !